FANDOM

ZileanPortrait.png « Le temps file comme une flèche. »

Cet article ou section n'est pas à jour.

  • Le contenu de cette page ne correspond pas avec les faits des changements les plus récents de League of Legends.
  • Vous pouvez apporter des changements à cette page vous-même, ou bien attendre qu'un éditeur la mette à jour.

Un coup critique est une attaque qui inflige plus de dégâts que d'habitude. Cette caractéristique peut être augmentée avec des objets, des compétences, et des runes. Habituellement, seulement les attaques de base peuvent infliger des coups critiques. Par contre, certaines compétences peuvent aussi infliger des coups critiques mais cela est seulement possible si la bulle d'aide de la compétence le mentionne. Toutes les compétences qui sont considérées comme des modificateurs d'attaques de base peuvent être des coups critiques, mais les calculs varient selon la compétence. Sans bonus particulier (passif, objet, etc.) un coup critique vaut le double d'une attaque de base.

Les chances de coup critique sont importantes pour tous les champions dont les dégâts principaux sont en provenance de leurs attaques de base plutôt que de leurs compétences. Ceci est le cas de tous les tireurs. Certains champions, comme AshePortrait.png Ashe, ont des compétences qui bénéficient particulièrement des caractéristiques reliées aux coups critiques.

Il est important de savoir qu'il est impossible d'infliger des coups critiques aux tourelles, inhibiteurs et au Nexus.

Chances de coup critiqueModifier

Les chances de coup critique sont calculés avec une valeur en pourcentage que peut posséder un champion et déterminent la chance qu'une attaque de base d'un champion soit un coup critique. Cette caractéristique est cumulable de façon additionnelle et elle peut être augmentée avec des objets, des runes, et des compétences. Un champion ne peut pas posséder plus de 100% chances de coup critique. Lorsque cette limite est atteinte, toutes les attaques de base du champion seront des coups critiques.

Augmenter les chances de coup critiqueModifier

ObjetsModifier

Un grand nombre d'objets offre la possibilité d'augmenter les chances de coup critique du champion. La Cape d'Agilité ObjCape d'Agilité et les Gants de Combat ObjGants de Combat sont les seuls objets dont la seule caractéristique est la chance de coup critique. Pour une liste complète des objets qui augmentent les chances de coup critique, visitez la catégorie d'objets de coup critique.

CompétencesModifier

  • PantheonPortrait.png Pantheon
    • Pantheon MortAssurée.png Mort Assurée : les attaques de base de Pantheon et Vélite gagnent 100% de chances de coup critique contre les cibles ayant moins de 15% de leurs PV.
  • ShacoPortrait.png Shaco
    • Shaco Tromperie.png Tromperie : Shaco se téléporte à proximité et devient invisible pendant 3,5 secondes. Sa prochaine attaque de base dans les 6 secondes suivantes sera un coup critique infligeant 140 / 160 / 180 / 200 / 220% des dégâts (les coups critiques normaux infligent 200% des dégâts).
  • TryndamerePortrait.png Tryndamere
    • Tryndamere VaguedeViolence.png Vague de Violence  : Tryndamere gagne 5 pts de Fureur en frappant une unité, 10 pts de Fureur en cas de coup critique et 10 pts de Fureur supplémentaires s'il tue une unité. Chaque point de Fureur augmente ses chances de coup critique de 0,35%.

RunesModifier

Dégâts critiquesModifier

Les dégâts critiques affectent les dégâts qu'infligent les coups critiques. Normalement, les coups critiques infligent 100% de dégâts supplémentaires, soit le double de l'attaque normale. Les augmentations aux dégâts critiques se cumulent de façon additionnelle.

Les dégâts critiques s'appliquent uniquement à la portion de dégâts physiques de l'attaque d'un champion. En autres mots, le modificateur de coups critiques qui calcule les dégâts critiques ne prendra pas en compte les dégâts supplémentaires tels que ceux de Brillance ObjBrillance ou Au Bout du Rouleau ObjAu Bout du Rouleau. Par contre, tous ces dégâts supplémentaires seront additionnés après que les dégâts critiques soient calculés.

Augmenter les dégâts critiquesModifier

ObjetsModifier

La Lame d'Infini ObjLame d'Infini est le seul objet qui peut augmenter les dégâts critiques. Cet objet augmente les dégâts critiques de 50%.

RunesModifier

CompétencesModifier

Certaines compétences peuvent appliquer des coups critiques et sont donc affectées par les chances de coup critique ou par les augmentations de dégâts critiques. Cependant, il est important de noter que ces compétences sont habituellement sujettes à certaines limitations. Voici une liste des compétences capables d'infliger des coups critiques.

  • DariusPortrait.png Darius
    • Darius Estropiaison.png Estropiaison : la totalité des dégâts sont multipliés par le modificateur de coups critiques.
  • FioraPortrait.png Fiora
    • Fiora ValsedesLames.png Valse des Lames : chaque coup a des chances d'infliger un coup critique. Le calcul des dégâts critiques se fait individuellement pour chaque coup, mais seulement s'il s'agit d'un coup critique.
  • GangplankPortrait.png Gangplank
    • Gangplank Pourparlers.png Pourparlers : la totalité des dégâts sont multipliés par le modificateur de coups critiques.
  • GarenPortrait.png Garen
    • Garen CoupDécisif.png Coup Décisif & Garen Jugement.png Jugement : les dégâts de base ne peuvent pas être des coups critiques ; seulement les dégâts supplémentaires (ratio de dégâts d'attaque) sont multipliés par le modificateur de coups critiques.
  • MaîtreYiPortrait.png Maître Yi
    • Maître Yi AssautÉclair.png Assaut Éclair : chaque coup a des chances d'être un coup critique. Les coups critiques de cette compétences infligent des dégâts supplémentaires équivalents à un pourcentage des dégâts d'attaque de Maître Yi.
  • NautilusPortrait.png Nautilus
    • Nautilus CoupÉcrasant.png Coup Écrasant : la totalité des dégâts sont multipliés par le modificateur de coups critiques.
  • PoppyPortrait.png Poppy
    • Poppy Dévastation.png Dévastation : seulement la portion en dégâts d'attaque peut appliquer un coup critique, le tout est converti en dégâts magiques.
  • RengarPortrait.png Rengar
    • Rengar EspritSauvage.png Esprit Sauvage : la totalité des dégâts sont multipliés par le modificateur de coups critiques.
  • ShacoPortrait.png Shaco
    • Shaco Traîtrise.png Traîtrise : les dégâts de cette compétence sont ajoutés après le calcul des dégâts critiques.
  • SivirPortrait.png Sivir
    • Sivir Ricochet.png Ricochet : la totalité des dégâts sont multipliés par le modificateur de coups critiques, mais sur le premier coup seulement.
  • ShyvanaPortrait.png Shyvana
    • Shyvana MorsureDouble.png Morsure Double : cette compétence fait en sorte que la prochaine attaque de base de Shyvana agit comme deux attaques. Cependant, seulement le premier coup peut être un coup critique.
  • TalonPortrait.png Talon
    • Talon Cruauté.png Cruauté : les dégâts de cette compétence sont ajoutés après le calcul des dégâts critiques.
Caracteristiques de champion
Attaque

Chances de coup critique·  Coup critique·  Dégâts d'attaque·  Létalité·  Vitesse d'attaque·  Vitesse de déplacement·  Vol de vie

Défense

Armure·  PV·  Régénération de PV·  Résistance magique·  Tenacité

Magie

Mana·  Pénétration magique·  Puissance·  Réduction des délais·  Régénération de mana·  Sort vampirique

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard