Wiki League Of Legends

Clairvoyance

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Share

Clairvoyance
Clairvoyance SI.png
Information
Effets Dévoile une zone de la carte pour votre équipe pendant 5 secondes
Récup. 60 secondes
Portée Globale
Dévoile Non
Niveau 8
Exemple
Clairvoyance en action

Clairvoyance est un sort d'invocateur qui révèle une zone de la carte pour votre équipe. Ce sort est majoritairement utilisé pour éclairer la voie ou la rivière pour éviter des gank ou pour en accomplir vous-même. Clairvoyance ne révèle pas les ennemis camouflés mais le sort est capable de rendre visible les ennemis dans les herbes hautes. Contrairement aux balises, Clairvoyance ne doit pas être placé dans les herbes hautes pour révéler ce qui s'y cache; tant que les herbes hautes sont dans le rayon de vision de Clairvoyance, les ennemis qui s'y trouvent seront révélés.

StratégieModifier

  • Clairvoyance est généralement utilisé par des champions de soutien pour que les carry puissent choisir des sorts d'invocateur plus offensifs.
  • Dans la Faille de l'Invocateur, utiliser Clairvoyance au début de la partie (après 5-15 secondes) peut indiquer les objets que les champions ennemis ont acheté et peut vous laisser savoir dans quelles voies ces champions iront.
  • L'usage principal de Clairvoyance est de révéler le progrès du jungler ennemi afin d'éviter ses gank ou ceux des champions venant d'autres voies.

NoteModifier

  • Si le rayon de vision de Clairvoyance dévoile la moitié d'une herbe haute, les champions ennemis peuvent se cacher dans l'autre moitié sans être vus.
  • L'œil qui est placé quand Clarivoyance est utilisé peut être vu par l'ennemi, même s'il se trouve dans le brouillard de guerre.
  • Dévoiler la jungle avec Clairvoyance mettra à jour le icônes des monstres sur la carte.
  • Utiliser Clairvoyance n’interrompra pas la canalisation de Rappel SI.png Rappel.

Historique de mises à jourModifier

Sur le réseau Fandom