Fandom

Wiki League Of Legends

Cassiopeia/SkinsFaitsDivers

< Cassiopeia

1 246pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

  • Lors du patch 4.13, CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia Desperada et CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia Sirène sont devenus officiels.

InspirationModifier

La thématique de la mythologie grecque est très forte en ce qui concerne le personnage de Cassiopeia. Tout d'abord, elle tient son nom de la reine Cassiopée qui fut punie par du dieu Poséidon à force de sans cesse se vanter de sa beauté et celle de sa fille Andromède. Dans sa colère, le dieu des océans offrit Andromède en sacrifice au Kraken, un gigantesque monstre marin. Il y a également une référence à la gorgone Méduse, célèbre pour son regard changeant tout être le croisant en pierre ainsi que pour sa chevelure de serpents. Il existe d'ailleurs un lien entre la reine Cassiopée et Méduse. En effet, c'est grâce à la tête de cette dernière que Persée vainquit le Kraken et libéra sa bien-aimée Andromède, fille de Cassiopée. Cassiopeia s'apparente donc à la fois à la reine Cassiopée vis-à-vis de sa beauté Mais aussi à Méduse pour son lien avec les serpents. En effet, Cassiopeia utilise ses charmes pour rendre fou n'importe quel homme. C'est d'ailleurs en jetant son dévolu sur le diplomate d'une tribu de Freljord et en rompant le serment qu'elle lui avait fait qu'elle se vit frappée de la malédiction qui la transforme en une créature mi-femme mi-serpent, serpent faisant allusion à Méduse.

Faits diversModifier

  • Cassiopeia a été conçue par Brackhar.
  • Cassiopeia est basée sur les gorgones, des créatures malfaisantes de la mythologie grecque.
  • Cassiopeia a été le dernier champion créé en 2010.
  • Quand Cassiopeia est présente dans une partie dans la Faille de l'Invocateur, tous les serpents cachés dans la carte sont retirés.
  • Le sort CassiopeiaPortrait.png Morsure Fatale de Cassiopeia bénéficie de dégâts supplémentaires quand la cible est empoisonnée. Cela fonctionne aussi avec les poisons de Teemo, Twitch et Singed. Elle est l'une des premières championnes à pouvoir utiliser ses sorts avec l'aide des autres.
    • Le second est YasuoPortrait.png Yasuo avec toutes les projections en l'air.
  • Cassiopeia est le troisième champion, après Cho'Gath Gentleman et Mundo de la Bourse à prendre part à une interview.
  • Cassiopeia est une constellation dans le ciel nord, répertorié par l'astronome grec Ptolemy lors du 2e Siècle et qui est le nom latin pour la constellation de Cassiopée.
  • Si on regarde de près, la poitrine de Cassiopeia rebondira dans quelques animations. Aucun autres Champions ne fait ceci.
  • Quand Cassiopeia meurt, elle se change en pierre comme WukongPortrait.png Wukong.
  • La danse de Cassiopeia est en référence avec la "Belly Dancing". (Vidéo)

SkinsModifier

CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia Classique

  • Son apparence est en thème avec l'Egypte.
  • Son illustration a été refaite pour l'événement de Shurima et la sortie d'AzirPortrait.png Azir.

CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia Mythologique

  • Ce skin est un skin commémoratif créé pour célébrer le lancement des serveurs Grecs de League of Legends.
  • Il a été offert ainsi que CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia pour tous les grecs.

CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia Sirène

  • Sur le Skin de PantheonPortrait.png Pantheon Persée, on peut voir la tête de Cassiopeia en pierre. C'est une référence à la Grèce Antique avec le combat de Persée contre Medusa, combat présent dans la mythologie.

CassiopeiaPortrait.png Cassiopeia Crochets de Jade

  • Ce skin est dans le même thème avec WukongPortrait.png Wukong.
  • Ce skin est sorti lors du Nouvel An Chinois 2013 et par pure coïncidence, l'année du Serpent.
  • Elle partage le même Rappel que KarmaPortrait.png Karma de l'Ordre du Lotus.

RelationsModifier

  • Cassiopeia fait partie de la famille Du Couteau et est la petite soeur de KatarinaPortrait.png Katarina.
    • Elle fait partie des 2 familles au nom de famille français avec FioraPortrait.png Fiora Laurent.
  • Elle est l'ennemie de KalistaPortrait.png Kalista car cette dernière la traque pour avoir trahi SivirPortrait.png Sivir.

MultimédiaModifier

Shurima descente dans la tombe-203:24

Shurima descente dans la tombe-2

League of Legends - Focus Artistique Cassiopeia04:14

League of Legends - Focus Artistique Cassiopeia

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard