Fandom

Wiki League Of Legends

Brand/Historique

< Brand

1 233pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

HistoireModifier

En un lieu éloigné, connu sous le nom de Lokfar, vivait un marin au long cours du nom de Kegan Rodhe. Comme tous les membres de son peuple, Kegan et ses hommes allaient où le vent les portait, détroussant sans vergogne quiconque avait le malheur d'attirer leur attention. Aux yeux de certains, c'était un monstre, tandis que pour d'autres, ce n'était qu'un homme. Une nuit, alors qu'ils traversaient des eaux arctiques, d'étranges lumières furent aperçues en train de virevolter sur les étendues glacées. Elles étaient tellement époustouflantes que les marins furent attirées vers elles comme des papillons par la lumière d'une flamme. Après avoir traversé un désert de glace, ils parvinrent devant une grotte aux murs recouverts de runes antiques. La signification de ces runes était incompréhensible pour des marins pratiquement illettrés, mais Kegan ouvrit la voie. Là, dans une prison de glace parfaite, ils virent une colonne de flammes qui dansait. Il était incompréhensible, pour ne pas dire impossible, que quoi que ce soit puisse brûler en ces lieux. Mais ses mouvements gracieux étaient aussi captivants que le chant d'une sirène. Tandis que ses compagnons restaient abasourdis, Kegan se sentit obligé de tendre la main...

C'est la dernière chose que fit Kegan Rodhe, car son corps appartient désormais à Brand. C'est une créature des temps anciens, peut-être même une des victimes des guerres runiques. On y faisait référence, dans les textes ancestraux, sous le nom de Vengeur Flamboyant. Une créature de haine et de feu, qui n'existe pour nulle autre raison que semer le chaos dans le monde des hommes et des yordles. Personne ne sait vraiment comment Brand est parvenu jusqu'à Valoran, mais il recommença son œuvre dès son arrivée. Finalement vaincu par les forces de Demacia, il fut proposé de combattre dans le respect des règles de la League s'il voulait garder sa vie sauve. Bien entendu, il choisit de restreindre l'usage de ses pouvoirs aux enceintes de la League... pour l'heure.

« Ces lieux brûleront, pas en raison de cendres portées par le vent ou du souffle des braises, mais en raison de la vengeance que portent mes mains. »
 – Brand

Jugement de la LeagueModifier

Candidat : Brand

Date : 8 Avril, 21 CLE

OBSERVATION

La forêt brûle, éclatante comme les rayons du soleil. Une silhouette solitaire se tient debout au milieu de ces flammes dont elle semble se délecter. Ce personnage brûle depuis longtemps déjà, si longtemps qu'il avait déjà vu le monde entier réduit en cendres par son propre pouvoir.

Il est fou de joie.

Il s'extrait finalement des flammes. Derrière cette colline qui se dresse devant lui, il sent qu'il y a de la vie. Des habitants qui se bousculent, effrayés par les colonnes de fumée noire. Ils connaîtront bientôt le goût de la renaissance, eux aussi.

« Au nom du royaume de Demacia, arrêtez ! »

Il se retourne. Un homme de grande taille en armure s'approche de lui. Il soulève son épée, comme s'il se préparait à attaquer. Une précaution qui allait se révéler opportune.

L'homme est accompagné par une femme blonde. Son armure est similaire à celle du chevalier, mais le bâton qu'elle porte lui laisse entendre qu'elle est magicienne. Il décide alors qu'elle sera la première à tomber.

Une autre présence sort peu à peu de l'obscurité. Son visage est caché sous une capuche, son corps sous une longue robe. Il ne reconnaît pas son habit, mais comprend qu'il abrite un maître des arcanes. Il décide que la femme, finalement, attendra.

Il se tourne brutalement et canalise le feu de sa vengeance sur la silhouette encapuchonnée. L'arcaniste révèle rapidement ses mains, qu'il agite comme pour conjurer un sort. Un bouclier étincelant bloque alors les flammes, les catapultant vers le ciel.

« Dernière sommation. Rendez-vous maintenant ou vous subirez notre châtiment ! »

Il décide que les jacassements de cet homme en armure ne ressemblent pas assez à de l'agonie. Il se tourne vers lui et projette une colonne de feu dans sa direction. Une fois encore, un bouclier magique disperse le brasier.

Ensuite, tout devient noir...

RÉFLEXION

Il ouvrit les yeux. Il baignait maintenant dans une lumière intense venant du plafond. Le sol était lisse, mais il ne savait pas s'il était dans une salle ou juste piégé dans une illusion. Ce doute rappela à son esprit un souvenir, celui d'un événement douloureux de son passé.

Ils avaient trouvé un moyen de l'immobiliser. Agenouillés sur le sol enneigé de la caverne, des barbares aux cheveux longs récitaient des incantations qu'il comprenait à peine. Mais en découvrant la prison de glace placée au centre de la caverne, il comprit le destin qu'ils lui réservaient. Il tenta de toutes ses forces de s’arracher aux fers magiques qui le retenaient, en vain. Il hurla le plus violemment qu'il pouvait, espérant perturber ses geôliers dans leur prière, mais là encore, cela ne changea rien.

Il ne lui restait plus qu'à attendre le moment où ils allaient l'arracher à son corps, l'enfermer à jamais dans le cachot. Puis, sans mot dire, les barbares rassemblèrent leurs affaires et quittèrent les lieux. Il était maintenant seul, une solitude qui allait durer plus d'un millier d’années.

Il hurla de rage. De retour au présent, il était de nouveau aveuglé par la lumière.

« Bien. Nous pouvons donc vous contenir. »

Il se retourna, espérant réduire en cendres le propriétaire de cette voix. Mais les flammes disparurent dès qu'elles dépassèrent le cercle de lumière. Il tenta bien de bondir jusqu'à la voix, mais une force invisible le repoussa. Projeté à terre, il leva les yeux en espérant voir ce que cachait l'obscurité.

« Ce rituel est inutile, sorcier de malheur. Vous ne me contiendrez pas longtemps. »

La silhouette qui émergea de l'obscurité était celle du magicien encapuchonné.

« Nous savons tous les deux que c'est faux. »

Un nouveau souvenir se rappela à lui, celui de l'époque où les barbares des glaces l'avaient emprisonné. Son enveloppe charnelle était différente, c'était celle d'un simple fermier des terres agricoles. Mais là aussi, il brûlait.

Le spectacle qu'il contemplait aurait été considéré comme une image d'apocalypse par n'importe quel mortel. Lui, pourtant, y voyait la beauté à l'état pur. Ces terres fertiles n'étaient plus qu'un champ de cendres noires. Les collines autrefois verdoyantes n'étaient plus qu'un tas de souches et de troncs calcinés. Çà et là reposaient les os noircis des fermiers et de leurs animaux morts, auprès des armures fondues des soldats qui avaient vainement tenté de les protéger contre cette renaissance.

Son esprit était empli de ce que d’aucuns auraient appelé une profonde satisfaction.

Il baignait de nouveau dans la lumière.

« Vous êtes un être de destruction. »

Ayant compris qu'il ne pouvait compter sur la violence, il s'assit, jambes croisées, sous le puits de lumière et fit brûler plus fort encore les flammes de son corps.

« Je suis une créature de feu perpétuel. Je suis une créature qui brûle ce qui doit disparaître pour laisser place à la nouveauté. Je suis une créature née pour faire renaître le monde. »

Le sorcier commença à marcher en cercle autour de la prison de lumière.

« Nous aurons le temps de discuter au cours des prochains jours, vous et moi, alors concentrons-nous sur le présent pour le moment. Nous ne pouvons vous libérer. Vous êtes trop dangereux pour cela. Laissez-moi vous faire une proposition. »

Comprenant que le sorcier se trouvait derrière lui, il se leva pour suivre sa silhouette du regard. Il poursuivit.

« Vous avez deux options. Soit vous êtes arraché à ce corps que vous portez et êtes détenu pour l'éternité. Soit vous acceptez de rester sous notre contrôle et de combattre dans des batailles où vos compétences seront très utiles. C'est de loin ce qui se rapproche le plus de la liberté, pour vous. Bien sûr, nos conditions ne sont pas négociables. »

Il n'était prêt à accepter aucune des options.

« Dites-moi, sorcier. Que sont ces batailles ? »

« Vous combattriez d'autres champions dans la League of Legends, une arène où se règlent les conflits qui autrefois déclenchaient des guerres. »

Il réfléchit un long moment et finit par s'asseoir de nouveau.

« Laissez-moi réfléchir à votre proposition, sorcier. »

L'homme encapuchonné se replongea dans l'obscurité.

« Je ne suis pas un sorcier. Veuillez utiliser mon titre exact. Invocateur. Et vous, comment dois-je vous appeler ? »

« J'ai de nombreux noms, répondit-il. Mais pour votre League of Legends, je pense que Brand suffira. »

Il se retrouva seul, abandonné dans ses pensées. Mais la réflexion ne dura guère longtemps. Mieux vaut être tenu en laisse qu'enfermé dans une cage.

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Prêt à embraser le monde ? »

Attaque
  • Play  « Voici l'enfer. »
  • Play  « Les flammes de la vengeance. »
  • Play  « Je vais le purifier. »
  • Play  « Forgé dans la douleur. »
  • Play  « Leurs blessures serviront d'avertissement. »
  • Play  « On dit que le monde périra dans les flammes. »
Mouvement
  • Play  « J'y vais. »
  • Play  « Ça va chauffer. »
  • Play  « Comme les flammes. »
  • Play  « Oui. »
  • Play  « Ils vont n'y voir que du feu. »
  • Play  « Vous ne me contiendrez pas, invocateur. »
  • Play  « Enfin libre. »
  • Play  « Ceci n'est qu'un corps parmi tant d'autres. »
  • Play  « Je suis le feu qui purifiera le monde. »
Blague
  • Play  « Il fait chaud ici, ou ça vient de moi ? »
Provocation
  • Play  « C'est ignifugé ça ? »
En utilisant Brand Conflagration.png Conflagration
  • Play  « Brûlez ! »
  • Play  « Brûlez ! »
Rire

Attaque
  • Play  Brand grogne
  • Play  Brand grogne
  • Play  Brand grogne
  • Play  Brand gargouille
  • Play  « Mmm, barbeque. »
  • Play  « Arrêtez de courir, j'ai faim ! »
  • Play  « Du sang sur mon pantalon. »
Mouvement
  • Play  Brand gémit
  • Play  Brand gémit
  • Play  Brand grogne
  • Play  Brand gargouille
  • Play  « Feu... »
  • Play  « Brûlure d'estomac... »
  • Play  « On dit que... le monde sera aux zombies. »
  • Play  « Vous êtes cuits. »
  • Play  « Zombie, zombie, zombie. »
  • Play  « Pas facile d'être visqueux et mort. »
Blague
  • Play  Brand s'aperçoit qu'il est en feu et il se met à paniquer et à courir en ronds.
Provocation
  • Play  Brand grogne
En pourchassant un ennemi
  • Play  « Pas si vite ! »
Rire

DéveloppementModifier

Aperçu du ChampionModifier

Annoncé par ByronicHero.[1]

Brand Aperçu.jpg

Tout le monde chez Riot Games brûlait d'impatience de vous présenter ce nouveau champion. Et on n'essaie pas de vous jeter de la poudre aux yeux ! Si on vous a déjà reproché de jouer avec le feu, d'oublier d'éteindre le gaz ou d'aimer un peu trop les feux d'artifice, vous allez sûrement vouloir ardemment ce champion. Enflammez-vous dès maintenant pour Brand, le Vengeur Flamboyant. Il attisera sans aucun doute les convoitises de tous les experts en combustion !

Ah, et je vous ai dit que Brand a une affinité avec le feu ?

Historique de Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard