Fandom

Wiki League Of Legends

Bilgewater

1 262pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires3 Partager
Bilgewater-0.jpg

Port Mourn, Bilgewater

L’Union de Bilgewater (communément référé à Bilgewater) est une île nation des Iles de la Flamme Bleue, localisées au sud-est des côtes de Valoran. Bilgewater a officiellement été fondée le 19 Septembre, il y a 150 ans, -129 CLE

TraditionsModifier

Bilgewater Crest icon.png

Au cours de plusieurs années, Bilgewater est devenue un endroit vital pour les bateaux de commerce qui voyagent près de l'Île de la Flamme Bleue. Ceci a grandement aidé à développer les richesses et l'influence de la nation sur Valoran, mais cela a rendu la cité-état comme un refuge idéal pour des pirates, et l'île est devenue une cible opportune pour des raids de pirates. Le rhum est le produit d'exportation principal de Bilgewater, un rhum créé dans les nombreuses tavernes qui longent la Fleet Street. Avant d'entrer au quai, on peut apercevoir une image d'un crâne blanc dans les roches derrière la cité.

Culture Modifier

Bilgewater Crest.jpg

Les habitants de Bilgewater sont de robustes marins folkloriques et beaucoup sont, naturellement, aussi des pirates. Alors que des navires sont maintenues en sécurité dans les eaux sûres, la nation a peu d’emprise sur le reste de la mer libre. Les marins, assez intrépides pour voguer sur ces eaux, sont libres de décider de leur propre sort et de leur propre fortune. Beaucoup de pirates de Bilgewater sont aussi connus pour leur raids sur des emménagements de Valoran. La citée portuaire est la maison de GangplankPortrait.png Gangplank, le Fléau des Mers. Il prétend diriger la nation, bien que ses intentions, comme il est un pirate, soient discutables. Gangplank et MissFortunePortrait.png Miss Fortune, la Chasseuse de Primes, se chamaillent souvent quant au futur de leur nation. Mais les deux cherchent à unir les habitants de Bilgewater vers un peuple fort et une société indépendante.

Bilgewater est une nation sans loi, particulièrement dans les taudis des pirates. La majorité des habitants de l’ile possède une grande variété d’armes, du couteau au pistolet, dans le but de les protéger à chaque instant. Traditionnellement, les guerriers de Bilgewater arrosaient leur armes de leur breuverie la nuit avant une bataille ou un raid. Cela aurait comme effet d’augmenter la douleur des plaies et de propager des maladies telles que la gangrène, empêchant les ennemis de revenir se battre une bonne fois pour toute. Beaucoup de leurs navires à toute épreuve sont équipés de multiples canons qui peuvent toucher des cibles à de très longues distances.

Explorer le monde de Bilgewater Modifier

Architecture Modifier

Bilgewater manque de ressources naturelles pour la construction et ses habitants dont feu de tout bois. Il est fréquent de voir des bâtiments incorporer des restes de navires venus d'Ionia, de Demacia, voire de Freljord.

Pont du Boucher Modifier

C'était autrefois un pont de pierre menant à l'entrée d'un temple, mais il a fait l'objet d'un entretien des plus aléatoires et sert aujourd'hui à relier les quais-abattoirs et l'un des bas quartiers de Bilgewater.

Le Nautonier Modifier

A Bilgewater, les morts ne sont pas enterrés mais rendus à l'océan. Le Nautonier conduit les cors des disparus vers les différents cimetières marins qui entourent la ville.

Cimetière Modifier

Les cimetières sont composées d'innombrables bouées sous lesquelles sont immergés les cadavres lestés. Les riches sont engloutis dans de dispendieux cercueils sous des pierres tombales somptueuses, les pauvres sont attachés en masse à de vieilles ancres sous des tonneaux gonflés d'eau.

Abattoirs Modifier

Quand elles sont parvenues à harponner un monstre marin, les flottes de grande chasse se rendent aux quais-abattoirs où les immenses créatures sont débitées. Ces bâtiments sont remplis de viande, d'ossement et de peaux. Le commerce lucratif des glandes, des organes et des sécrétions est florissant à Bilgewater.

Entrepôt Modifier

Situé au bout d'une jetée, gardé sur trois côtés par des eaux infestées de raies mantas et de requins et, sur le dernier, par le terrible gang des Crochets crantés, l'entrepôt de Gangplank est riche d'un butin pillé aux quatre coins du monde.

Gondolées Modifier

Ces plateformes surélevées et parfois armées transportent des marchandises ainsi que la viande, les os et la graisse des monstres marins à travers les îles sur les rails rouillés. Le parcours ne se fait pas toujours sans heurts, d'où le nom spirituel donné par les habitants aux nacelles.

Serpents d'Argent Modifier

Dans ce port florissant, les marchandises et les richesses des commerçant de Runeterra s'échangent tous les jours. Nul ne refuse une pièce d'or, quel que soit le dignitaire gravé dessus. Bilgewater a cependant sa propre monnaie, qui comprend les krakens d'or.

Minicanon Modifier

Pas très dispendieuses, ces armes sont populaires chez les innombrables gangs des docks, brigands de grand chemin et jeunes corsaires.

Dague Cramoisie Modifier

Quelqu'un était prêt à payer une somme considérable pour ce poignard caché dans l'antre aux trésors de Gangplank. Ses origines et son usage sont inconnus.

Monstres marins Modifier

Les énormes monstres marins sont une menace constante dans les eaux qui entourent Bilgewater et, au fil des siècles, une industrie de la chasse s'est développée autour d'eux. Nul ne sait pourquoi ces bêtes sont attirées par les îles, mais leur impact est indéniable.

Rats des quais Modifier

Terrifiant mélange de requin et de rat, ces créatures sont plus grosses que des chiens et ont réputation de s'en prendre aux ivrognes et aux pêcheurs solitaires les nuits sans lune. Elles se déplacent souvent en meute et sont capables d'arracher une jambe d'un coup de dents.

Eaux infestées de requins Modifier

La mer qui entoure les quais-abattoirs est souvent souillée par le sang des monstres marins abattus. Les requins et les autres prédateurs sont attirés en masse vers le port

Charmeurs de serpents Modifier

Que ce soit par magie ou par quelque astuce architecturale, les charmeurs de serpent utilisent ces piliers évidés pour imiter les cris des habitants des profondeurs, afin de les inviter à la surface pour pouvoir les chasser.

Flotte de la Grande Chasse Modifier

Les flottes quittent le port au crépuscule toutes les nuits pour chasser les puissants monstres marins. Représentées par des symboles et des traditions propres, elles sont rivales et luttent pour la prééminence.

Ennemis éliminés Modifier

On ne prend pas le contrôle de Bilgewater sans écraser quelques rivaux en route.

Bannières des Crochets Crantés Modifier

Les Crochets Crantés, qui sont l'un des gangs les plus anciens et les plus féroces de Bilgewater, sont loyaux à Gangplank. Leur nom provient des outils que beaucoup utilisent pour chasser les monstres marins.

Butin Modifier

Quand le navire de Gangplank revient au port, alourdi du butin des derniers pillages ou de ses victoires en hautes mer, il s'ancre d'abord près des quais-abattoirs pour déposer ses nouvelles richesses dans son entrepôt.

Silhouette de Tahm Kench Modifier

La silhouette de Tahm Kench marque les antres d'avarice de Bilgewater. Symbole de cupidité et de liberté sans limites, son visage apparaît, grossièrement esquissé, à peu près partout ou l'on propose d'offrir ce qu'ils cherchent à des gens aux goûts douteux.

Grande Barbue Modifier

Également connue sous le nom de Mère Serpent par les indigènes des îles qui entourent la cité, la Grande Barbue est la déesse tutélaire de Bilgewater. Les mythes qui la concernent sont très anciens, et un marin ne manque jamais de jeter sa dîme dans le Puits du serpent quand il arrive à Bilgewater.

Le jour de Bilgewater Modifier

Bligewater settlement.jpg

Grey Harbor, Bilgewater

Le 19 septembre, il y a 150 ans, la citée portuaire connue comme Bilgewater a été officiellement fondée, créant un havre et une destination aux pirates et gens de la mer venant de toute part. Ce qui a débuté comme un unique jour de célébration de la création de Bilgewater est devenu un week-end, et, dû à la nature rauque des habitants, est devenu un mois entier de célébration. Septembre est devenu le mois des pirates, pour qu’ils se réjouissent de la fin de la saison tempérée, buvant les dernières bieres de l’été et participant à des jeux turbulants pour prouver leur valeurs en tant que les plus féroces pirates de Valoran.

Un échantillon des festivités inclut :

Lady luck Modifier

  • Un tournoi continu où la compétence est tout aussi prisé comme étant le plus rapide à sortir son couteau de sa botte. Un vaste assortiment de jeux et de concours attend les participants, avec des Valors d’or passant de main en main après un blackjack et un oeil de serpent sur la table. Lady Luck peut être une maîtresse volage, facilement influencée par une carte dans votre manche ou les mots “tout ou rien”.

Drink the water ! Modifier

  • Un challenge indiscutable, un pirate commande le Bilgewater Special, qui est un mélange non-identifiable ou un liquide derrière le bar, où chaque pirate mélange un peu de ce qu’il peut trouver autour de la table ou dans leur poche. Le brave qui boit ça dans sa totalité reçoit une tape dans le dos, tous les Valors d’or qui peuvent rentrer dans la tasse vide et une bonne indigestion.

Le Ruckus Modifier

  • Armés seulement d’une massue de bois ou d’une jambe de bois abandonnée, les pirates montent à bord d’un vaisseau dans une compétition de “Roi de la coline”, ou ils voient qui peut rester le plus longtemps sur le nid de Corbeau et est couronné le "Capitaine du Chahut" pour l’année. La protection pour les barbes est autorisé, mais les chaussures sont interdites.

Les marques de Rhum Modifier

La paix relative qu'a gardé Valoran a conduit à une augmentation des échanges et un un désir pour les importations mondaines. La demande du fameux rhum de Bilgewater est particulièrement élevée.

Le capitaine Morgan Rackham présente quelques échantillons :

Rapture Rhum Modifier

  • Si vous avez un peu de monnaie à gaspiller et que cela ne vous gêne pas de payer pour la célébrité, vous pouvez aller au Fortune’s Favor (nom de bar) dans la Fleet Street pour un brin de la cuvée privée de Miss Fortune. Le breuvage Rapture est aussi clair que le diamant, avec un arôme plaisant d’une canne à sucre. Pour corser un peu le tout, Miss Fortune a ajouté un soupçon de poivre et de canelle forte pour vous garder au chaud pendant les jours de tempêtes en mer. A déguster avec votre fruit tropical préféré, le Rapture Rum de Miss Fortune est aussi exotique qu’elle ne l’est !

Le Black Pearl Rhum de Gangplank Modifier

  • Laissez moi vous poser une question, matelots. Avez vous déjà mâché du rhum ? Non ?! Alors vous n’avez sans doute jamais entendu parler de Gangplank et de son légendaire Black Pearl. Vieilli dans des fûts de chêne carbonisé et infusé dans quelques des meilleurs épices que Valoran peut offrir, ce rhum est plus noir que du goudron et aussi épais. Le Black Pearl de Gangplank a été créé pour les vrais amateurs de rhum uniquement. Le reste de votre estomac va se liquéfier et se mettre à courir sur le pont. Alors faites attention ! J’ai vu cette même substance noire mettre à terre les plus rustres des pirates et cela malgré mon avertissement !

Le Rhum Noir de Myron Modifier

  • Ce rhum est une marque déposée d’un des plus célèbres bar de tout Bilgewater, le Myron’s Murderhole. Noir dans sa couleur et avec un arôme de mélasses ligneuses, cette infâme spiritueux est un véritable incontournable des marins de Bilgewater sur les grandes eaux. Plus riches que ses congénères plus légers, cette beauté noire se termine d’une étrange douceur qui est juste parfaite pour prendre le large. A consommer avec de l’eau chaude, ou directement à la bouteille. Le Myron Dark vous gardera au chaud autant qu’un caban un jour venteux.

Le Rhum Mount Atin Eclispe Modifier

  • Ce rhum est particulièrement servi dans le Plankwalkin Pete’s, un nouveau bar au terme des quais tenu par un gars loufoque avec une jambe de bois. Couleur ambre clair, le Mount Atin éveille les sens avec un arôme d’herbes douces, mélasse, noix de muscade et un soupçon de citron. Un peu sec sur les bords, votre dose vous sera servie avec un tonic et de la chaux, alors après un verre ou deux, vous serez sur le chemin pour conjurer à la fois le scorbut et la malaria.

Les Relations Modifier

Bandle City Modifier

Les liens entre le Yordle Land et Bilgewater ont toujours été en tension, généralement dû aux assauts occasionnels de pirates sur les vaisseaux yordles.

Ionia Modifier

Durant les hostilités noxiennes sur Ionia, beaucoup de pirates de Bilgewater naviguèrent vers l'île. Pendant des années, ils ont impitoyablement pillé les habitations le long des côtes de l’île, et, lorsque les vaisseaux ioniens s’engageaient, ils combattaient en batailles navales. Même après la guerre, beaucoup d’ioniens ressentaient encore de profondes inimités envers Bilgewater en raison des actes de ses habitants.

Noxus Modifier

Alors que les deux nations n’ont pas vraiment d’alliance, Bilgewater et Noxus ont des conditions relativement avantageuses l’une avec l’autre. A l’occasion, les pirates de Bilgewater aideront les militaires noxiens si l’effort est rentable.

Bien que les campagnes noxiennes aient finalement été arrétées, Katarina, la Lame Sinistre, est fréquemment dans la Fleet Street de Bilgewater. Elle peut souvent être vue se plongeant dans les pubs et les tavernes à la recherche des marins sur leur chance, offrant une part du butin à ceux qui sont prêts à naviguer sous son commandement.

Histoire Modifier

Des pirates attaquent des marchands de Bandle City Modifier

Le pirate Tiresias Ellington et son clan ont abordé un vaisseau de Bandle City et ont dépouillé le navire de sa cargaison. Ce bateau en particulier était sur le chemin pour une célébration, une commémoration en l’honneur de Poppy, l’Ambassadrice de fer, et sa mise en service auprès de Demacia et des yordles. Bandle City a réclamé réparation auprès des autres nations pour la pertes de leur biens, et par la même occasion pour la divulgation de leur surprise. Bilgewater a annoncé qu’elle n’était pas responsable des actions de marins indépendants.

GrugMug Grog Slog Modifier

La fameuse GrugMug Grog Slog de Bilgewater était une compétition annuelle entre les corsaires voulant prouver leur courage que le plus ardu buveur des grandes mers. Les buveurs de grog et les faiseurs de grogs se rejoignaient dans la GugMug taverne pour couronner le meilleur “Scab” et “Glug”. Le Scab était offert au créateur du plus fort et corrosif des grog, et le Glug était offert à la seule âme pouvant boire le plus du grog avant d’avoir besoin de soins médicaux. Historiquement, GangPlank à gagné le titre du Scab pendant 15 ans, et depuis, il a rejoint son père sur son navire, le Dead Pool.

La plus récente compétition de GrugMug Grog Slog s’est terminée après une finale de six heures entre GangPlank et Sarah Fortune. Au final, le titre de Scab a été remporté par Miss Fortune dans un bouleversement inattendu après une série de tests et d’analyses caustiques. Le panel de juges l’a déclarée vainqueur quand sa concoction se mit à faire fondre la tasse en étain, la table et le sol. Celle de GangPlank ne faisait que grignoter le sol stagnant dans une flaque fumante sur le plancher vernis.    

Attaque de la mer Modifier

Fizz OriginalSkin-0.jpg

Fizz, le Filou des Mers

Après avoir voyagé dans les océans pendant des années, la créature-poisson connue sous le nom de FizzPortrait.png Fizz a découvert un des ports de Bilgewater. Il était fasciné par l’existence de la vie au dessus de l’eau et ne put résister à explorer l’une des îles. Dans sa curiosité sans fin, Fizz se retrouva mêlé à une affaire des humains qui vivaient ici, et sa présence ne passa pas inaperçue. Ses méfaits rendaient fous de rage beaucoup d’habitants qui voulaient le capturer ou le tuer. Fizz se sentit acculé et se prépara à retourner dans l’eau malgré l’affection qu’il avait pour Bilgewater. Alors qu’il restait sur les quais, un dragon-requin massif attaqua le port. Fizz vaincu la bête en utilisant ses ressources et ses connaissances des faiblesses des créatures pour faire tourner le combat à son avantage. Ayant gagné la gratitude et le respect des humains, Fizz resta à Bilgewater.

Nautilus OriginalSkin-0.jpg

Le Titan des Profondeurs Modifier

Un homme géant dans une tenue de plongée en fer apparut sur les rives de Bilgewater. Se présentant comme NautilusPortrait.png Nautilus, il jura qu’il recherchait les hommes responsables de sa condamnation à mort dans les eaux profondes et qu’il les punirait pour la vie et le temps qu’il avait perdus.

Premières lumières après les Harrowing Modifier

Alors que la Brume Noire se fane et que les âmes qu’elle a réclamées oublient leur passé, la menace de la marée ne sera pas oubliée. Pire encore que les années précédentes, ceux qui ont vécu se demandent où elle reviendra, et si quelqu’un survivra quand elle le fera.

Black Mist Map.jpg

La carte de la Brume Noire

  • 1 an, la Bataille des Couteaux du Détroit. Une armada de Bilgewater dirigée par MissFortunePortrait.png [[Miss Fortune|]] et le Capitaine GangplankPortrait.png Gangplank - voguant ensemble sous une trêve obtenue difficilement a rencontré le Black Mist de front. De lourdes pertes subies, flotte dispersée.
  • 1 an, le Noyé d’Anchor. Un élément de l’Harrowing stagne. Rapport d'une NautilusPortrait.png grande figure enfermée dans une combinaison de plongée rouillée, vue au cœur des combats  
  • 1 an, La Fauche de la Crique des Contrebandes. Pas de survivants.
  • 3 an. La Bataille du Serpent. Un “Leviathan de la flamme Bleu” est invoqué par un invocateur de serpent pour faire face à l’Harrowing. Le Black Mist est dispersé avant son arrivée à Bilgewater, mais le géant venant des profondeurs est tué au cours du processus.
  • 9 ans. La chute des Ombres. Le Black Mist traversa les défenses du Southern Beacon et coule sous la mer. Son phare est maintenant perdu pour Bilgewater.
  • 4 ans. La Chasse Sauvage. HecarimPortrait.png Hecarim mobilise une foule spectrale et dévaste le port de Grey Harbor. Malgré la vaillance des résistants de la flotte de pêche qui y était ancrée, toutes les âmes sont perdues. Depuis, Grey Harbor reste inhabitée.
  • 21 ans. La Mort du Conquérant. Le puissante galion Conqueror est perdu dans les profondeur, après 30 batailles. Certains ont clamé avoir vu le Conqueror monter le Black Mist après les Harrowing.
  • 32 ans. La Bataille du Port Mourn. Le revenant MordekaiserPortrait.png Mordekaiser mena l’Harrowing dans une nuit d’abattage, Port Mourn tombe dans l’obscurité. Il est dit que des spectres hantent maintenant les ruelles vides.
  • 17 ans. L’armada écarlate. Une guerre noxienne est prise dans le Black Mist. Plus de 30 vaisseaux perdus, aucun survivant.
  • 37 ans. Le Maelstrom. La frégate Light-Bringer’s Bane est avalée par la mer alors qu’elle tentait de prendre de vitesse le Black Mist.
  • 49 ans. Le Linceul. Depuis presque un demi-siècle, ce fut la plus étendue de toutes les Harrowing connue.
  • 33 ans. La Fleur d’Ionia. Une flotte ionienne d’une taille inconnue est perdue dans l’Harrowing.

Anecdotes Modifier

  • Le nom de Bilgewater est une combinaison de deux mots anglais : bilge(fond de cale) et water(eau)
    • Le mot bilge est une modification du mot du Moyen-âge français bougette, le premier mot connu utilisé au XVième siècle.
    • Une bilge est le compartiment le plus bas d'un navire, en dessous de la ligne de la mer. La Bilge water peut contenir de l'eau, de l'huile, des détergents et de nombreux différents autres liquides et matériaux. La principale utilisation de cette cale est de garder les liquides et autres matériaux indésirables sous les ponts au cours des voyages en mer.
  • Bilgewater a été inspirée d'une vrai nation pirate historique, Nassau. Durant l'Age d'Or des Pirates, la plus puissante des factions pirates des îles des Caraïbes a fait une union avec une autre faction, ce qui a formé une nation pirate.

Champions représentantsModifier

Champion Liens
FizzPortrait.png Fizz, le Filou des Mers Résidence, mal respecté avant son acte héroïque.
GangplankPortrait.png Gangplank, le Fléau des Mers Lieu de naissance, le plus terrible des pirates.
GravesPortrait.png Graves, le Hors-la-loi Lieu de naissance, Hors-la-loi.
MissFortunePortrait.png Miss Fortune, Chasseur de Primes Lieu de naissance, Chasseur de primes légendaire de Bilgewater.
IllaoiPortrait.png Illaoi, Prêtresse du Kraken Prêtresse de Nakagaburos.

Champions associésModifier

Champion Liens
KatarinaPortrait.png Katarina, la Lame Sinistre Corsaire de Noxus
NautilusPortrait.png Nautilus, le Titan des Profondeurs Lieu de naissance présumé, lieu où il est ressorti de l'océan.
TwistedFatePortrait.png Twisted Fate, le Maître des Cartes Lieu de naissance présumé, ancien partenaire de GravesPortrait.png Graves.

RéférencesModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard