FANDOM

EzrealPortrait.png « Ta place est dans un musée ! »

Le Cimier de Cendres (Anciennement Bénédiction de l'Ancien Lézard) est un enchantement dans League of Legends disponible uniquement dans la Faille de l'Invocateur. Les cibles des attaques de base d'un champion qui en bénéficie sont ralenties et subissent des dégâts bruts supplémentaires.

Cet enchantement peut être identifié par les runes rouges qui tournent autour du champion bénéficiant de l'enchantement. Pour cette raison, il est souvent appelé « Buff Rouge », « Red Buff » ou simplement « Rouge ». Puisque les dégâts infligés par la Bénédiction de l'Ancien Lézard sont bruts, cet enchantement est particulièrement utile contre des champions avec beaucoup d'armure et de résistance magique.

Bénéfices Modifier

L'enchantement dure 2:30 minutes ou 3 minutes avec Affinité Runique S2.png Affinité Runique et il offre les bonus suivants :

  • Les cibles de vos attaques de base sont ralenties pendant 3 secondes :
    • Attaques de mêlée → 8 / 16 / 24%
    • Attaques à distance → 5 / 10 / 15%
  • Les cibles de vos attaques de base subissent 10 (+2 par niveau) pts de dégâts bruts 2 fois en 3 secondes
    • Les dégâts sont de 10 au niveau 1 et ils augmentent de 2 à chaque niveau.
    • Depuis le patch 5.22 ces dégâts bruts s’appliquent aux tourelles.

Comment l'obtenir Modifier

Il y a deux façons d'obtenir cet enchantement :

  • Tuer LézardPortrait.png l'Ancien Lézard dans l'un des deux camps présents dans la Faille de l'Invocateur.
  • Tuer un adversaire avec l'enchantement. Dans ce cas, la durée est remise au maximum.

Stratégie Modifier

  • Le jungler peut se servir le plus efficacement de cet enchantement tôt dans une partie.
    • Les dégâts supplémentaires l'aident à tuer les autres montres de la jungle et ils l'aident à obtenir des objectifs importants comme le DragonPortrait.png Dragon.
    • Le ralentissement est très important pour que certains junglers puissent effectuer des ganks réussis.
  • Le ralentissement de l'enchantement est cumulable avec d'autres effets qui réduisent la vitesse de déplacement de la cible, mais pas avec d'autres effets de Cimier de Cendre.
    • Par exemple, si vous possédez un Maillet Gelé Obj.pngMaillet Gelé et le Cimier, les deux ralentissements seront appliqués sur la cible de vos attaques de base. Cependant, si le ralentissement de l'enchantement est moins important que celui d'un autre effet, il sera réduit de 65% à une valeur de 2.8 / 5.6 / 8.4% pour les attaques de mêlée, et une valeur de 1.75 / 3.5 / 5.25% pour les attaques à distance. Si le ralentissement de l'enchantement est plus important que ce lui d'un autre effet, c'est le ralentissement du second qui est réduit de 65%.
  • Augmenter votre vitesse d'attaque n'augmente pas les dégâts infligés par l'enchantement puisqu'il s'agit d'un effet non-cumulable.
  • Syndra ForcedelaVolonté.png Force de la Volonté de SyndraPortrait.png Syndra peut appliquer les effets du cimier sur un champion ennemi touché. Pour cela, il faut qu'elle utilise ce sort sur l'LézardPortrait.png Ancien Lézard, puis qu'elle le projette sur un champion ennemi.

Voir aussi Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard