FANDOM

HistoireModifier

À chaque nouvelle flèche tirée de son arc antique enchanté par la magie glace, Ashe prouve qu'elle est une archère hors pair. Elle choisit sa cible avec soin, attend le moment opportun, puis tire avec force et précision. C'est avec la même détermination qu'elle cherche à unir les tribus de tout Freljord pour former une nation suprême.

Enfant, Ashe était d'un tempérament rêveur. Elle s'émerveillait devant les imposantes forteresses abandonnées de ses ancêtres et restait des heures près du feu à écouter les légendes des anciens héros de Freljord. Sa préférée était celle d'Avarosa, la reine de ce Freljord d'antan, sublime et unifié. Même si sa mère la grondait à chaque fois qu'elle évoquait ce désir absurde, Ashe jura qu'un jour, elle unirait elle aussi les tribus dispersées de la toundra. Au fond d'elle-même, elle savait que si son peuple venait à se réunir comme autrefois, il atteindrait de nouveau l'excellence.

Alors qu'Ashe n'avait que quinze ans, sa mère fut tuée lorsqu'elle envoya sa tribu dans un raid insensé. Catapultée au rang de chef, Ashe prit la décision douloureuse de ne pas chercher vengeance, mais bien de concrétiser ses rêves d'enfant. Elle s'éleva vivement contre la soif de rétribution des siens et annonça que l'heure était venue d'oublier les querelles sanglantes pour conclure une paix durable. Certains de ses guerriers doutèrent de sa capacité à régner, au point de comploter pour tuer la jeune chef.

Les assassins décidèrent de frapper Ashe lors d'une chasse routinière, mais leur plan fut interrompu par le cri d'un grand faucon. L'entendant, elle se retourna et vit ses guerriers approcher, épées à la main. Accablée, elle courut pendant des heures. Son arme perdue, elle se retrouva au beau milieu d'une terre totalement inconnue. Lorsqu'elle entendit de nouveau le cri du faucon, elle décida de faire confiance à l'animal, qu'elle suivit jusqu'à une clairière. Elle y retrouva l'oiseau, perché sur un tas de pierres qui n'était autre qu'une tombe datant du Freljord antique. Le faucon la regarda une dernière fois, poussa un cri, puis s'envola. En s'approchant du monticule, Ashe sentit un air glacial et surnaturel qui s'engouffra dans sa gorge et la gela jusqu'aux os. Sur la tombe, une seule rune était inscrite : Avarosa.

Les assassins surgirent dans la clairière. Ashe souleva la pierre portant la rune pour tenter de se défendre, révélant ce qui était dissimulé en dessous : un arc décoré, sculpté dans la glace. Elle l'attrapa, saisie par une immense douleur alors que le givre lui mordait les doigts, puis l'arracha à son lieu de repos. Le froid de l'arme enchantée enlaça Ashe, réveillant la force colossale qui sommeillait depuis toujours en elle.

Ashe se retourna vers les assassins. Elle leva son arc et, par un étrange instinct, forma des flèches de glace pure qui semblait surgir de l'air polaire. D'une simple volée, elle fit taire l'insurrection. Elle reposa délicatement la pierre sur la tombe, remerciant Avarosa pour son cadeau, et rentra chez elle. Sa tribu vit immédiatement dans l'arme légendaire qu'elle portait une bénédiction de la reine antique en personne.

Armée de l'arc d'Avarosa et portée par le rêve d'une union pacifique, la tribu d'Ashe gonfla bien vite pour devenir la plus importante de Freljord. Portant désormais le nom d'Avarosans, ils rêvent tous d'une nation unifiée, ayant retrouvé la grandeur du temps jadis.

« Rêvons ensemble d'un Freljord uni. »
 – Ashe

L'un des champions favoris de la League of Legends est la ravissante Freljordienne Ashe. Elle est une descendante directe d'Avarosa, l'une des trois sœurs légendaires qui dirigeaient les tribus éparpillées de la terre glacée du nord de Valoran. Ashe est aussi douée à l'arc que son ancêtre, ce qui lui valut le même titre qu'elle, Archère de Givre. Ashe est la princesse de son peuple, mais elle préfère que les étrangers l'appellent par son titre tribal. Certains Freljordiens aimeraient néanmoins l'appeler "la défunte Archère de Givre" : les deux autres tribus descendantes des trois sœurs sont les ennemis jurés d'Ashe et de son peuple. Après avoir été la cible de plusieurs tentatives d'assassinat, Ashe est désormais toujours sur ses gardes, où qu'elle aille.

Ashe s'est rendue à l'institut de la guerre pour se mettre au service de ses invocateurs, dans l'espoir d'obtenir suffisamment de faveur et d'influence pour restaurer la paix dans son royaume, lequel est en pleine guerre civile depuis l'ère d'Avarosa et des trois sœurs. Grâce à ses innombrables victoires, Ashe a pu commencer à mettre à profit l'influence qu'elle a acquise à la League. Des rumeurs prétendent que l'Archère de Givre s'est rapprochée du champion TryndamerePortrait.png Tryndamere en dehors des Champs de Justice. Bien qu'elle nie ces frivolités, tous les yeux sont tournés vers Ashe maintenant que son succès à la League est tel qu'elle peut enfin rétablir la paix dans son royaume.

« Il est sage de se disperser. Ashe peut toucher cinq oiseaux avec une seule flèche. »
 – Tryndamere

La Bataille de FreljordModifier

Article principal: Freljord
« Ici, parmi les ruines du passé, il est de notre devoir de parler d'unité. Notre peuple est aujourd'hui divisé, déchiré par d'antiques querelles. Mes frères et sœurs, nos voisins ne sont pas nos ennemis. C'est l'absence de loi et la longue nuit d'hiver qu'il nous faut craindre. La famine, la pauvreté, le désespoir et le chaos.
Regardez autour de vous. Ces monuments d'un temps révolu, tous sont plus anciens et plus nobles que ce que nous pouvons forger. Ils sont l'œuvre d'un Freljord uni. Cette ère brisée que nous pouvons restaurer. De ces ruines peut naître une grande nation.
Nous sommes le peuple de Freljord et cette terre est à nous tous. »
 – Ashe

DialogueModifier

En sélection
  • Play  « Le poids du monde repose sur une flèche. »
Attaque
  • Play  « Pile entre les deux yeux. »
  • Play  « Ma visée est précise. »
  • Play  « Avarosa me guide. »
  • Play  « Mes flèches sont imparables. »
  • Play  « Je ne les raterai pas. »
  • Play  « J'ai ma cible en vue. »
  • Play  « Chaque tir fera mouche. »
  • Play  « Une flèche suffira. »
  • Play  « Voyons s'ils arrivent à m'approcher. »
  • Play  « Personne se dérobe à ma visée. »
  • Play  « Frappez vite ! »
  • Play  « Pour Freljord ! »
  • Play  « Que volent mes flèches. »
Mouvement
  • Play  « Sans traîner. »
  • Play  « Nous devons faire vite. »
  • Play  « Ne prenez pas ma pitié pour de la faiblesse. »
  • Play  « La paix requiert une main ferme. »
  • Play  « Ne perdez jamais votre objectif de vue. »
  • Play  « Restez côte-à-côte. »
  • Play  « Plus rapide que mes flèches ? Ça m'étonnerait. »
  • Play  « Je ne nous conduirai pas à notre perte. »
  • Play  « Unis nous sommes plus forts. »
  • Play  « Notre peuple ne fait qu'un. »
  • Play  « Freljord redeviendra une nation. »
  • Play  « Je suis plus efficace quand j'agis de loin. »
  • Play  « Nous sommes sur la bonne voie. »
  • Play  « Je surplombe toujours mes ennemis. »
Blague

Ashe se prépare à tirer, mais son arc la frappe dans le visage.

  • Play  « Allez, mettez cette pomme sur votre tête. »
  • Play  « Je peux vous toucher sans vous voir... Quoi ? »
  • Play  « Ahaha, regardez... Aille ! Mais qui a eu l'idée d'un arc en glace ? »
Provocation
  • Play  « Vous aimez ces courbes ? Je parle de l'arc, bien sur. »
  • Play  « Profitez-en bien, c'est la dernière chose que vous verrez. »
  • Play  « Ne me quittez pas des yeux et ne regardez pas derrière vous. »
En provoquant SejuaniPortrait.png Sejuani
  • Play  « Tu t'es égaré ma chère. »
  • Play  « Ma pauvre Sejuani. »
  • Play  « Alors, qui est le sanglier ? »
En provoquant LissandraPortrait.png Lissandra
  • Play  « Je transpercerai ton cœur noir. »
  • Play  « Il faut mettre un terme à tes actes. »
  • Play  « J'anéantirai ta corruption. »
Au début de la Bataille pour Freljord
  • Play  « Le sort de notre peuple est en jeu. »
En gagnant la Bataille pour Freljord
  • Play  « Freljord uni ! »
En utilisant Ashe Rapace.png Rapace
  • Play  « Révèle ce qui est caché. »
  • Play  « Ouvre la voie. »
  • Play  « Montre-moi le chemin. »
Rire

DéveloppementModifier

Amélioration GraphiqueModifier

Annoncé par NeeksNaman.[1]

Invocateurs !

Nous venons de procéder à la mise à jour graphique de l'un de vos champions préférés : Ashe, l'Archère de Givre. Cette mise à jour modifier l'intégralité du modèle d'Ashe, y compris les emotes et les animations. Vous pourrez de plus apprécier les nouveaux effets de sort, notamment ceux de son ultime, Flèche de Cristal Enchantée. Nous avons même modifié son illustration.

Voici une liste complète des modifications apportées par l'amélioration graphique d'Ashe, l'Archère de Givre, et de ses skins existants :

  • Un modèle amélioré.
  • Nouvelles animations pour les attaques, les sorts et les emotes d'Ashe.
  • Effets de sort améliorés, et son ultime, Flèche de Cristal Enchantée, a été complètement revisité.
  • Mise à jour des illustrations pour mieux refléter les nouveaux changements.

Ces modifications sont évidemment appliquées non seulement à Ashe dans sa tenue classique, mais également à tous ses skins, alors pensez à jeter un coup d'œil à sa garde-robe revisitée avant de partir au combat.

Historique de Mises à JourModifier

RéférencesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard