FANDOM

InspirationModifier

En dehors du classique cliché du ninja, Akali partage des traits physiques avec le personnage Jade de la série de jeux vidéo Mortal Kombat . Toutefois, au-delà de leur apparence commune, les deux femmes ne partagent rien d'autre.

Faits DiversModifier

  • Akali a été conçue par Coronach.
  • La voix française d'Akali a été doublée par Marie Nonnenmacher[1], qui a également doublé Amumu, Annie, Jinx, Lux et Tristana(old).
  • En japonais, Akali (akari 明り) signifie lumière, ce qui est ironique étant donné son titre de Poing des Ombres.
  • En Sikhisme, Akali est un terme utilisé lorsqu'on parle de quelqu'un ou quelque chose qui est divin.
  • Akali était l'un des champions disponibles pour le côté d'Ionia lors du match Ionia vs. Noxus. Elle n'était pas parmi les champions sélectionnés.
  • Les armes d'Akali se nomment kama, un type de serpe.
  • La danse d'Akali est inspirée de la chorégraphie de la chanson Single Ladies de Beyoncé. Une vidéo de comparaison peut être vue ici.
  • Akali est l'un des 4 ninjas dans la League of Legends. Les trois autres sont KennenPortrait.png Kennen, ShenPortrait.png Shen et ZedPortrait.png Zed.
    • Ces ninjas subissent un sortilège qui réduit leurs PV max de 1 quand ils sont en équipe avec un autre ninja. 

CitationsModifier

  • La blague d'Akali fait référence au criticisme dont fait sujet le système de matchmaking (création de partie), qui regroupe souvent des joueurs dont la différence de niveau est énorme.

SkinsModifier

AkaliPortrait.png Akali Aiguillon

AkaliPortrait.png Akali Écarlate

AkaliPortrait.png Akali All-Star

  • Comme les autres skins de football (soccer), ce skin est devenu disponible au moment de la Coupe du Monde 2010 pendant une période limitée. Tous ces skins furent retirés de la boutique le 31 Octobre 2010.

AkaliPortrait.png Akali Infirmière

AkaliPortrait.png Akali Lune de Sang

AkaliPortrait.png Akali Crocs d'Argent

  • AkaliPortrait.png Akali ressemble à Smoke de la série Mortal Kombat.

AkaliPortrait.png Akali Chasseur de Têtes

RelationsModifier

  • Akali fait partie de l'Ordre Kinkou avec KennenPortrait.png Kennen et ShenPortrait.png Shen. Les trois ninjas travaillent ensemble pour maintenir l'ordre dans Valoran.
    • Les membres de l'Ordre Kinkou sont en guerre contre ZedPortrait.png Zed et l'Ordre de l'ombre.
  • Selon RiotRunaan, Akali aurait une relation plus profonde avec Zed. Il mentionne notamment le titre d'Akali, Poing des Ombres, et le nom de sa compétence passive, Disciplines Jumelles. Cependant, aucun détail concret n'a été révélé.[2]

Tremblement de terre au JaponModifier

  • Akali et son skin d'infirmière était à 50% de rabais du 21 au 27 Mars 2011. Tout l'argent obtenu par la vente ont été remis à la 
    JapanEarthquakeDonation

    Marc Merrill donnant un chèque de 162,430.00$ à la Croix-rouge Américaine.

    Croix-rouge américaine.
    • Une semaine plus tard Marc Merrill publia ceci :

Invocateurs! Ce dernier 11 mars a été marqué par l'une des plus grandes catastrophes naturelles de l'histoire. Dans un effort pour soutenir les personnes touchées par la dévastation, nous avons invité tous les joueurs de la League of Legend à faire un don à la Croix-Rouge américaine en achetant le skin infirmière Akali ou le champion Akali avec les RP. La promotion a eu lieu pour tous, la semaine dernière, au cours de laquelle 100% des recettes de ce champion et du skin ont été recueillis pour le "Fonds Pacific Tsunami Japon Tremblement de terre". En fin de compte, plus de 50 000 invocateurs ont choisi de participer. Nous avons invité nos partenaires de la Croix-Rouge vers le bureau Riot Games pour accepter vos dons, qui s'élèvent à plus de $ 160.000! Nous avons été témoins de la puissance de la communauté dans le passé, mais vous ne cesserer jamais de nous étonner. Riot Games et la Croix-Rouge américaine voudraient vous remercier pour votre générosité et d'être intervenu en contribuant aux efforts de secours à la suite de cette tragédie mondiale.

Danse Modifier

  • La danse de Akali est inspiré de la chanson Single Ladies de la star Beyoncé. Vous pouvez trouver une comparaison des deux danse ici.

RéférencesModifier