Fandom

Wiki League Of Legends

Énergie

1 262pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager

L'énergie est une ressource utilisée par certains champions, au lieu du mana, afin d'utiliser leurs compétences. L'énergie est représentée par une barre jaune au lieu d'être bleue. Contrairement au mana, l'énergie et la régénération de celle-ci ne peuvent pas être augmentées avec des objets, mais elle peut être améliorée avec des runes et des maîtrises. La régénération d'énergie peut aussi être augmentée avec le Cimier de Perspicacité.png Cimier de l'Ancien Golem.

Le maximum d'énergie et le rythme de récupération sont relativement bas et les coûts des compétences sont hauts. Ceci étant dit, les champions qui utilisent cette ressource doivent gérer leur utilisation de compétences de manière plus stricte et ils doivent attendre longtemps avant d'être capables de recommencer l'enchaînement rapide de leurs compétences. Pour faciliter la tâche, tous ces champions possèdent une manière de restaurer leur énergie avec l'une de leurs compétences dans certaines conditions.

NotesModifier

  • Le maximum d'énergie que peut posséder un champion est de 200.
    • Il est possible d'avoir jusqu'à 42 pts d'énergie supplémentaires au niveau 18 avec des runes.
    • La maîtrise Esprit Ouvert S2.png Esprit Ouvert peut augmenter ce maximum de jusqu'à 10 pts supplémentaires.
  • La régénération d'énergie de base est de 10 par seconde (50 toutes les 5 secondes), et un champion nécessite 20 secondes afin de régénérer toute leur barre d'énergie si elle est complètement vide.
    • Le Cimier de Perspicacité.png Cimier de l'Ancien Golem augmente la régénération d'énergie de 25 plus 0,5% de votre énergie max.
    • Vous pouvez régénérer 3,015 pts supplémentaires d'énergie par seconde au niveau 18 avec des runes.

ChampionsModifier

Article principal: Sans mana

Les champions suivants utilisent de l'énergie comme ressource et font partie du groupe de champions sans mana.

Restaurer de l'énergieModifier

Tous les champions qui utilisent cette ressource ont une manière de restaurer un grand montant d'énergie lorsque certaines conditions sont présentes. De plus, il existe quelques façons d'augmenter votre rythme de régénération d'énergie. Voici une courte liste des sources de régénération.

Runes et MaîtrisesModifier

Les runes et les maîtrises sont la seule source d'augmentation d'énergie et de régénération d'énergie (autre que le Cimier de Perspicacité.png Cimier de l'Ancien Golem).

MaîtrisesModifier

  • Esprit Ouvert S2.png Esprit Ouvert: augmente l'énergie du champion de 4 / 7 / 10.

RunesModifier

Les runes suivantes augmentent votre énergie max ou votre régénération d'énergie: Lucidité, Méditation, Sagacité, et Sapience.

Pour le plus grand bonus d'énergie max, utilisez 3 quintessences de sagacité et 9 glyphes de sapience, ces runes fournissent un bonus de 42,3 au niveau 18. Pour le plus grand bonus de régénération d'énergie, utilisez 3 quintessences de méditation et 9 sceaux de lucidité pour un bonus en régénération de 15,075 toutes les 5 seconde au niveau 18.

Prenez note que les runes qui affectent l'énergie sont uniquement disponibles au pallier 3, elles sont dispendieuses et elles affectent très peu de champions.

Nom Type Palier 1 (Petite) Palier 2 (Normale) Palier 3 (Grande)
Lucidité

(Régén. énergie par niveau)

Marque
Sceau

GrandSceau 3.png

0,064 par niveau (1,15)

820 PI

Glyphe
Quintessence
Méditation

(Régén. énergie)

Marque
Sceau

GrandSceau 1.png

0,63

820 PI

Glyphe
Quintessence

Quintessence 2.png

1,575

2050 PI

Sagacité

(Énergie)

Marque
Sceau
Glyphe

GrandGlyphe 3.png

2,2

820 PI

Quintessence

Quintessence 3.png

5,4

1025 PI

Sapience

(Énergie par niveau)

Marque
Sceau
Glyphe 0,161 (2,89)

820 PI

Quintessence

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard